Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
12 août 2008

La fiesta

4 ans plus tard, et 6000 dollars de frais d'avocat plus tard , ça y est....   

IMG_0003b

Les services d'immigration ont miraculeusement décidé de me donner ma carte verte, après avoir reçu la notice qu'on les poursuivait en justice...  Ce veut dire:

1) plus d'empreintes digitales et autres entretiens pourris tous les ans

2) plus de dépenses pourries dans les frais de documents d'autorisation de travail et de voyage

3) Plus le stress de me demander si je vais recevoir mon autorisation de travail dans les temps (pas d'autorisation, pas de travail... C'est comme pas d'bras, pas d'chocolat)

Et surtout...

4) Je peux quitter le pays pour aller en vacances ou venir voir ma famille (ou aller à des conférences...) quand bon me semble!!!!

Je suis trop trop contente! Prochaine étape: Citoyenneté... Comme ça,  j'aurais mon mot a dire pour les prochaines élections présidentielles (Obama, désolée, ce ne sera pas pour cette année, mais mon coeur y est...)... Mais bon, ça veut aussi dire que je vais devoir me rafraîchir la mémoire sur l'histoire des États Unis... Et ça, c'est pas gagné, car moi et l'histoire, ça fait 12 (non non, ce n'est pas une faute de frappe, je voulais bien dire 12)

288493554_561affeff7

(Bon d'accord, le drapeau c'est un peu exagéré....)

Et en plus, aujourd'hui j'ai aussi appris que j'étais sur la bonne voie pour recevoir une promotion (la classe).

Bon, aujourd'hui, je me suis aussi pris un PV... Tout ne peut pas être parfait....

Publicité
Commentaires
G
Félicitations!!!C' est du rapide! Tu as intérêt à ne pas la perdre maintenant!!!Le PV c' est un clin d' oeil,tu n' es plus du tout une touriste à présent! Bon courage pour la citoyenneté...me voilà avec une fille américaine ou presque...quelle famille! Si j' avais pensé en 1968 en partant vivre au Maroc que mon arbre généalogique étendrait ses branches aux quatre coins de la planète!!!Un vrai melting pot, j' adore! Bises and kisses et boussa!!
G
Félicitation, pour ta carte verte. Ca y est enfin c'est pas trop tot. C'est comme un accouchement presque, mais qui a durer longtemps(et oui 4 ans). En tout cas c'est super, je suis contente pour toi. Gros bisous
D
super! on pourra vous voir dans le sud.... mais n'oublie pas la"douce!" france. auras-tu la double nationalité?
T
FELICITATIONS !!!!!!!!!! Pour un peu, j'écouterais presque le single "La fiesta" de Patrick Sébastien mais faut pas pousser quand même...<br /> Je te livre le commentaire à chaud de ton beau-frère : "mauvaise nouvelle, elle va pouvoir venir en France quand elle veut"<br /> :-))))
M
Toutes mes félicitations pour cette green card ! Plus besoin de visa maintenant et vive la légalité !<br /> Pour la citoyenneté, c'est 5 ans, non ?<br /> Vu que tu peux sortir/entrer comme bon te semble désormais, nous t'attendons forcément sur Montpellier.<br /> Biz.
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité