Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
27 août 2008

Dumplings....

Bon, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis de recettes sur ce blog... Cette semaine, j'ai essayé des spinakopitas (feuilletés aux épinards et au feta... c'est grecque), et des galettes au saumon qui n'étaient pas mauvaises non plus! Mais la recette gagnante, c'est celle de mes dumplings chinois (en fait c'est des raviolis chinois, mais dumpling ça sonne mieux....)  au porc!!!!

Commençons par les ingrédients:

DSCN2180

  • 100 feuilles de Wonton toutes prêtes- (ça commence bien... c'est en gros comme de la pâte à raviolis, mais plus fine, coupée en petits carres de 7 cm)

  • Du porc haché (750 g)

  • Une cuillère à soupe de racine de gingembre émincée (très important! Ça donne un goût super!!)

  • 4 gousses d'ail (j'ai oublié l'ail sur la photo)

  • 2 cuillères de ciboule émincée

  • 4 cuillères à soupe de sauce de soja

  • 3 cuillères à soupe d'huile de sésame

  • 1 oeuf

  • 5 tasses (1 litre, même si c'est pas liquide) de choux chinois (Pe-Tsai) coupe en lamelles fines (ou si vous êtes paresseux comme moi, éclaté en tous petits morceaux au robot)

Et maintenant, la recette!!!!

On commence par tout mélanger: Dans un grand saladier (ici, ils appellent ça un bol), mélanger le porc, le gingembre, l'ail, la ciboule, la sauce au soja, l'oeuf et le choux....

Mmmmmmm... (N'oubliez pas de tremper les cheveux dedans, le goût de shampoing, c'est toujours bon)

DSCN2181DSCN2182

Ensuite, passez une heure et demi à faire les dumplings, en plaçant une cuillère du mélange au porc au milieu d'un carré de pâte. Ensuite, refermez le en triangle et humidifier pour refermer la pâte autour de la boulette....

DSCN2183

Placez les dumplings un par un sur une surface légèrement couverte de farine... A la fin, ça doit ressembler a ça:

DSCN2185

(je me suis bien faite rouler sur les 100 feuilles de wontons, il doit y en avoir 5o à tout péter....)

Ensuite, il est enfin temps de les faire cuire! Il y a l'option bonne pour la santé: On fait cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes .... Bon, d'accord, traditionnellement, c'est dans un bidule en bambou, mais moi j'en ai pas, alors j'ai utilise la méthode tefal a la place....

DSCN2186

Il y a aussi la méthode gros porc à l'américaine (bien sur, ma préférée!), qui est de faire frire a la poile!!!!

DSCN2188

Quoi qu'il en soit, poile ou vapeur, c'était bien bon, surtout avec du riz au jasmin!!!!

DSCN2190

Publicité
Commentaires
G
ah, j'ai déjà essayé une recette comparable, sous le nom Dim Dum ou raviolis chinois sur mon blog. Cela donne tout à fait le même résultat mais cuits à la vapeur dans le panier de la cocotte-minute, recette Jamie Oliver<br /> <br /> <br /> <br /> mais pas toujours envie de faire la pâte...avec farine de riz pour moi, ça colle !
T
j'en veux !! Et, j'ai une idée de génie : avec le décalage horaire, sSi tu les postes maintenant, ils vont peut-être arriver crus et comme ça j'aurais juste à les faire cuire à la vapeur ?! Miam ! J'ai hâte !!
M
Ca t'apprendra a te moquer de ma poile!!!
M
lies au lieu de lie et farcis au lieu de farcit!!! eh oui passer du on au tu et voilà!!!
M
merci pour la recette! attention aux kilos futurs!En fait, si on remplace le porc par du boeuf ou du mouton , qu'on hache avec persil, coriandre et oignon, assaisonné avec cumin, piment doux,cannelle et un peu de menthe fraîche...si tu cuits cette farce à la poêle (ah! je me suis bien poilée avec ta "poile"!!!) dans du beurre puis lie le tout avec des oeufs battus et ensuite farcit tes feuilles de ouarka( de bastela)...tu obtiens des briouats à la viande frits dans l' huile...un peu de sucre glace et de cannelle...c' est craquant et divin!!!Bon appétit!
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité