Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
25 juillet 2009

Recettes tomates.... Urgent...

Si vous avez des recettes qui impliquent des tomates, envoyez envoyez!!!
A en juger par l'état actuel de mes plantes, je vais être envahie par des centaines de tomates d'ici 2 semaines...

Tomates beefsteak...

photo_2_1

Tomates cerises (on a déjà commencé à en manger.. elles sont super bonnes et sucrées!!

photo_4

Et..
Tomates roma, qui se reproduisent comme des lapins...

photo_3_1

Bref, ça a bien poussé depuis nos petits pieds de 20 cm...

tomtoes

Et pour finir, la suite du reportage animalier...
On a maintenant été rejoints par un cardinal!

DSCN3296_2

Le week-end dernier, une biche est même venue brouter notre pelouse. Évidemment, la seconde ou j'ai ouvert la porte pour la prendre en photo, elle est partie en galopant...
Les lapins, écureuils et chipmunks n'ont plus aucun respect pour leur propre image, et se goinfrent sans honte sur le pas de ma porte, ou dans mes fleurs, pendant que les geais se font dorer au soleil sur mes chaises longues (les geais, c'est vraiment des branleurs)...

DSCN3289
DSCN3246
DSCN3259
DSCN3277

Et cette enflure de Chippy a même trouve le moyen de me piquer mes tomates (les mures, biensur.. monsieur ne mange pas les tomates vertes..). Si vous regardez bien, il en a une dans la bouche sur cette photo:

Chippy


Publicité
Commentaires
T
Bon, moi, j'en ai ma claque de bouffer tes tomates depuis 1 mois !En plus (ma femme me souffle) : des tomates sans basilic ni mozarella, ça sert à rien...<br /> Pour la peine, on va demander l'asile en Italie !<br /> Ciao bello (bella pour ta soeur, belli pour ta mère) !
P
Coucou les bostoniens!!!<br /> <br /> alors comme ca il ne neige pas chez vous? C'est quand meme etonnant!!!<br /> <br /> Donc gros boujoux du Sud, le Vrai. Profitez du beau temps, ca va (pas) durer...<br /> <br /> Poulpi<br /> <br /> PS: le defile de mode, c'etait l'annee derniere? Il me semble pas que tu aies beaucoup grandi depuis... :D
S
Et le chipmunk à la tomate, t'as essayé ?
S
C'est simple : tu coupes tes tomates en rondelles, tu les disposes sur un plat à gratin préalablement huilé à l'huile d'olive, tu ajoutes du basilic (frais c'est mieux), de l'origan, et tu mets du crumble dessus (50g de farine + 50g de maizena (ou 100g de farine) + 4 craquottes écrasées + 80g de beurre demi-sel). Tu ajoutes des cubes de fromage (mimolette ou feta ou les deux). Au four 30 minutes <br /> Bon appétit !
M
belles photos!j' attends celle de la biche!allez, vite tenue de camouflage et patience!
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité