Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
12 octobre 2009

Pâtes maison...

Ce soir, j'ai fait des pâtes!!! Trop cool!
Et c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais!!!
On met tout dans le robot (farine, oeufs, huile, sel et un peu d'eau...)

DSCN3542

On malaxe, on ajuste les proportions pour avoir une bonne boule, on enroule dans du papier cellophane...

DSCN3543
On laisse reposer au frigo pendant une bonne demi heure, on étale au rouleau, on enroule et on découpe...

DSCN3545

On découpe des petits poireaux, des petits oignons, et puis pour les pâtes, on sort le basilic, la crème fraîche et le saumon fumé!!!!! Et voila! Il n'y a plus qu'a tout cuire!!

DSCN3547

Miam Miam!!!

DSCN3549

Publicité
Commentaires
T
Bon d'accord, c'est la classe de faire ses propres pâtes... mais c'est maintenant on veut voir les coquillettes, ou les gnocchis !! Par contre, me rappelle plus des pâtes de maman moi... Me rappelle de l'ayigossodiou ou un truc dans le genre (la soupe rouge avec un oeuf pôché dedans) mais pas des pâtes. Désolée maman !
M
Tout à fait d'accord avec le fait que cela donne faim, mais maintenant plus difficile car on attend les coquillettes fraîches!
M
il était une fois une petite maison pas dans la prairie...et maman faisait ses pâtes avec de la farine complète...te souviens-tu??? et je préparais de la sauce tomate maison et vous adoriez ça!!<br /> Voilà, tu perpétues la tradition! Tu m' as donné faim et envie d' en faire autant!Miam!
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité