Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
22 août 2010

...Enfin...

... Un jour de pluie!!! La fête chez les voisins a été annulée à cause du temps..
Ça y est, je suis a l'ordi, je suis prête, j'ai ma tasse de thé et mon chat à coté de moi, et rien ne m'empêchera de publier mes photos sur mon blog aujourd'hui!
Par où commencer??? Bon, pour faire plaisir à maman... Le jardin....

1) Parking....

Parmi les projets, le projet Numéro Uno, c'était le bout de nos places de parking, un bout de terrain couvert de mauvaises herbes... Beurk...
IMG_0765
Après les conseils de notre voisine et amie Joyce, et l'aide de nos petites voisines d'à coté, on a transformé ça en parterre de fleurs!!! Difficile, car en dessous des mauvaises herbes, le terreau était tout sécos, limite poussière, avec beaucoup de cailloux... bref, pas de bonne terre, et trop de racines pour tout arracher et replanter...
Première étape, on rase tout à la tondeuse, et on recouvre de grosses boites en carton aplaties.IMG_2046

Après ça, on mouille on mouille, et on y met une bonne couche de compost organique,

IMG_2050 IMG_2047IMG_2048

On mouille on mouille, puis on ajoute une couche de découpage de pelouse, qu'on a gardés après avoir tondu ...

IMG_2051

On mouille on mouille, et on y met une couche de bon terreau (le terreau, c'est comme le fromage, plus ça pue, mieux c'est)

IMG_2053

On mouille on mouille (la facture d'eau, je ne vous raconte pas..), et enfin une couche de copeaux de bois pour bien conserver l'humidité..

IMG_2059

Tout ça, ça fait de la super bonne terre, et c'est prêt à planter!!

Quelques hémérocalles de couleurs différentes, et des herbes hautes à l'arrière...

TADAAAAAAAAA !!!!
IMG_2216

Ce n'est pas encore parfait, car il faut que nos herbes (a l'arrière) se fassent des racines plus profondes, et elles feront environs 1m50 à 2 m l'année prochaine! Patience....

Note au passage: Le jardinage avec des sandales, c'est pas une bonne idée, surtout quand il y a des fourmis rouges dans les copeaux de bois...

IMG_0793

2) La pelouse....

Entre le fait que les anciens proprios aient laissé toutes les feuilles mortes en automne (qui on pourri et tué la pelouse), la fosse septique qu'on a du vider, et la Maria neuneu qui a utilise du désherbant où il fallait pas...On a eu du bouleau pour avoir une belle pelouse...

Fosse septique:

IMG_1926

Neuneu + désherbant (notez le coin en bas à droite):

IMG_1923IMG_1929

Ex proprios paresseux:

IMG_1897

Après des semaines (et je n'exagère pas) passées à ressemer des graines, remettre de la bonne terre et de l'engrais, arracher le trèfle et les mauvaises herbes qui poussent s'il fait trop sec, et arroser tous les jours 2 ou 3 fois par jour (car évidemment, pas un seul jour de pluie cet été...), voici le résultat (j'ai même mis Ghizlane et Julie au boulot pendant leur séjour)!!!

IMG_2356

IMG_2355

IMG_2354

3) Les plantes....

Le jardin, après avoir passé du temps à désherber (c'est moi ou je me répète? C'est vraiment bidon les mauvaises herbes), et après avoir arraché des arbres malades, c'était bien propre et tout et tout, mais du coup il ne restait plus rien!!!
IMG_1764IMG_1763
Alors on a acheté...
IMG_1894

On a planté..
IMG_1900
IMG_1992IMG_1993
IMG_1996

Et on a arrosé...

IMG_2248

IMG_2025

IMG_2226

IMG_2232IMG_2248

IMG_0949

IMG_2227

IMG_0952

IMG_2028IMG_2225

IMG_2241

IMG_2252

Et n'oublions pas l'avant de la maison!

IMG_2272

IMG_2278

Et enfin, les photos de la maison, prises du jardin de Joyce...

IMG_2284

IMG_2290

4) La terrasse....

Je ne m'étais pas rendue compte à quel point le bois était moche, jusqu'au jour où on a décidé de le nettoyer au karcher...

IMG_1919 IMG_0750
IMG_0960
Du coup, on a poncé!
IMG_0961IMG_2323
On a huilé et coloré,
IMG_2333IMG_2334
Et on a même réparé et repeint la balustrade (qui bougeait un peu d'un coté, et qui a perdu pas mal de peinture quand on a retiré le Scotch!)

Et voila!!!

IMG_2351

5) Et un peu de déco

C'est bien joli d'être dehors, mais qu'est ce qui se passe dedans??

Eh bien pas grand chose... Juste un peu de décorations dans la salle à manger, qui était un peu vide..Rien de gros, juste des petits bitonniaux par ci par là, mais ça habille!

Avant..

IMG_1020

Après:

IMG_2344

IMG_2310 IMG_2300 IMG_2329IMG_2348

Eh Oui! Enfin, j'ai imprimé mes photos de mariage!!!!! (Bon, on a toujours le lustre doré.. Il faut vraiment qu'on s'en debarrasse..)

Et puis on a enfin décoré les murs des escaliers de la cave, qui étaient complètement nus...

IMG_2308

C'est tout!! Prochain message dans 6 mois!!!!


Publicité
Commentaires
G
Mais dis-moi...tu as mis tout le monde au travail,et toi, pendant ce temps tu prenais les photos?!!!Heureusement qu' il y a tes pieds comme témoins!!! Je t' embauche à la maison dès que tu veux car tu sembles experte pour te débarrasser des mauvaises herbes!<br /> Vivement le 11 septembre...ouah! on a pas idée de prendre un avion ce jour là!je viens seulement de le remarquer en vérifiant la date!!<br /> Bisous!<br /> Mom
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité