Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
20 novembre 2010

Wally, Retour vers le future et du bois...

... En gros, ça résume la semaine dernière....
Démarrons avec Wally, notre écureuil volant...
Depuis 3 ou 4 semaines, c'est la fiesta dans notre grenier toutes les nuits... On a automatiquement assumé qu'on avait une souris. Mais curieuse comme je suis, quand j'ai finalement entendu du bruit à une heure décente (en gros, si je suis sous la couette, c'est mort, je ne me lèverais pas, même pour des éléphants dans mon grenier), je me suis munie d'une lampe de poche...

Me voici donc grimpée dans mon grenier, furtive comme un ninja...
Et là, je me retrouve nez à nez avec 2 écureuils volants!! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tout petit écureuil, avec des gros yeux globuleux  (sans commentaires, JF.. ) et une membrane entre les pattes, qu'ils utilisent pour planer d'arbre en arbre): voici une photo:

f

Je suis donc allée acheter une cage, que j'ai piégée avec des noix de cajou, des fruits secs, et des pignons de pin!
2 jours plus tard, je capture Wally:

IMG_2646IMG_1835

Le petit bonhomme habitera avec nous jusqu'à Mardi prochain (Sauvez Wally!!!). On le relâchera dans les bois derrière chez nous après avoir installe des portes unidirectionnelles dans le grenier (pour que ses petits copains puissent sortir, sans rerentrer... on aura l'air con si on les installe à l'envers...) et avoir bouche tous leurs accès... Ils sont bien mimi, mais ils grignotent le bois et les fils électriques, et détruisent l'isolation dans le grenier!!! En attendant, Wally est servi comme un roi et reste bien au chaud dans notre sous-sol!

Ok, on comprend Wally, mais pourquoi, vous demandez-vous, retour vers le futur???

Parce-que la DeLorean, la vraie, en chair et en os (en l'occurrence, en métal et en... ben.. euh.. métal) était fièrement garée sur notre parking, Jeudi matin, quand je suis arrivée au boulot! Ils l'ont louée pour un film (pour motiver notre force de vente... d'après ce que j'ai compris, quelqu'un est revenu du futur avec un de nos produits...super... )

Bref, même si la raison était un peu bidochon, c'était bien sympa de voir la voiture!!!

IMG_1843

IMG_1849IMG_1852

IMG_1851

Bon, c'est bien gentil de se fendre la poire avec nos petits animaux et des belles voitures, mais en attendant, il y a aussi du travail qui s'amasse!

On a fini (enfin, après avoir ramassé des tonnes et des tonnes de feuilles) notre nettoyage d'automne, mes bulbes sont plantés, et le jardin est prêt à affronter l'hiver!

74039_173526675996760_100000182873852_629635_4813172_n

IMG_1797IMG_1799IMG_1802

Le jardin, d'accord, mais et nous alors, dans l'histoire???

Nous aussi, on est prêts!

IMG_1856

IMG_1857

IMG_1860IMG_1859IMG_1858

IMG_1497

Publicité
Commentaires
G
bon,à part les bonbons des Vosges, que sont devenus les écureuils?
T
Mon préfere, c'était le violet!!' c'etait trop bon!!!
S
Hmmmm... les dernières photos donnent envie de se glisser sous la couette avec un lait bien chaud agrémenté d'un gros morceau de ??? qu'on achetait avec maman l'hiver (il y en avait des verts, des violets, des marrons... tu te rappelles ???? On laissait fondre dans le lait, c'était trop bon !!!!).
G
Où est le deuxième écureuil?
G
ouais,on attend le tournage!Est-ce qu'ils vont t' embaucher?!<br /> Wally est bien mignon mais il doit aussi être malheureux de ne pouvoir étaler ses "ailes".<br /> Dépêche-toi de le libérer! Bon...des souris, des écureuils volants,à quand des ours dans votre jardin???<br /> Bisous et plein de beaux feux de bois avec un verre de vin chaud!
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité