Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
26 octobre 2011

Pour maman

Vu qu'il y a une plainte de maman et que je n'ai toujours rien d'interessant à raconter, voici des nouvelles peintures, et, comme d'hab, mes essayages pour Halloween... Cette année, on se refait le costume zombies, donc je me remets à essayer des maquillages...

Et aussi, pendant que j'y suis, quelques photos de Prague, puisque j'y ai passé une semaine en Septembre...

Les peintures...

Le département de sciences pulmonaires à l'universite de Boston vient de se faire rénover, et j'ai l'honneur de faire les peintures pour mettre sur leurs murs! Tout doit avoir quelque chose à faire avec les poumons.. J'ai donc commencé avec 2 peintures connues: La Joconde, et le mec avec une pomme devant la tête de Magritte (oui, la honte, je ne me rapelle pas du nom de la peinture)..Qu'est ce que ca a à faire avec les poumons??? Eh bien la Joconde se fait faire un Xray, et la pomme a été remplacée par un neutrophile...

IMG_4599

IMG_4598

La troisième peinture.. Une coupe d'alveoles d'un poumon pneumonique... Nettement moins intéressant, mais assez joli néanmoins...

IMG_3602

Il m'en reste encore au moins 8 de plus a faire, alors les idées sont les bienvenues!!!

Le maquillage...

Eh oui, il est temps de se mettre aux costumes d'halloween! Cette fois-ci, on démarre avec de la colle, du sirop au chocolat et du colorant alimentaire rouge...

IMG_3683

Biensur, on fait un maquillage de base, avec de la crème blanche pour retirer le peu de couleurs qu'il me reste...

IMG_3682IMG_3684IMG_3685

Ensuite, les yeux, avec un crayon à lèvres, et des crayons bleus et verts, on se rend un peu fatiguée (Cela dit, en fin de journée, on ne remarque pas trop la différence entre avant et après...)

IMG_3692

IMG_3695IMG_3698

Un bleu sur la joue...

IMG_3701

Et c'est là qu'on commence à s'amuser: On mélange le chocolat et le colorant, on se met de la colle sur la figure, et on se colle du PQ par dessus pour donner un peu de relief...

IMG_3702IMG_3707

Et enfin, la touche finale... Le chocolat...

IMG_3716IMG_3719

Prague...

IMG_3529

IMG_3537

IMG_4484 IMG_3524

IMG_4532

IMG_4493

IMG_4573

IMG_4587 IMG_4579

IMG_4562

IMG_4566

Et voila! Dans le genre "tout et n'importe quoi", on ne peut pas faire mieux...

 

Publicité
Commentaires
G
je n' ai pas encore mis de commentaire alors que ça m' était destiné!la honte!!<br /> Toujours aussi gores tes maquillages!J' ai hâte de voir tes futurs tableaux!<br /> Apparemment, vous vous êtes bien amusées à Orlando!<br /> Bises!
T
Jettes un oeil sur ce lien, tu trouveras une jolie peinture de poumons:<br /> hhttp://www.google.fr/imgres?q=peintre+poumons&um=1&hl=fr&client=safari&rls=en&biw=1276&bih=684&tbm=isch&tbnid=iVnxSqn0igNa5M:&imgrefurl=http://www.lecabinetdubaron.fr/%3Fpage_id%3D411&docid=owBNMRIUidN09M&imgurl=http://www.lecabinetdubaron.fr/wp-content/uploads/2011/02/Poumons-violet1.jpg&w=472&h=437&ei=0jOwTvOwNYPUsgbbgM1D&zoom=1&iact=hc&vpx=177&vpy=327&dur=827&hovh=216&hovw=233&tx=124&ty=102&sig=115310803873112021773&page=10&tbnh=143&tbnw=147&start=160&ndsp=20&ved=1t:429,r:13,s:160
T
Trop top tes peintures, j'adore !<br /> Voilà 2 idées si ce n'est pas trop tard :<br /> - Tu peins 2 poumons comme dans un atlas d'anatomie : dans le droite tu peins un portrait (genre modigliani parce que j'aime bien) et dans le gauche, tu fais le même portrait mais en noir et blanc. <br /> - Il y a aussi une peinture qui s'intitule "les poumons" de Giuseppe Penone... De circonstance donc !<br /> Bisous !
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité