Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
4 mars 2012

Un début d’année en beauté!

Le 8 Janvier...

On est au resto Mexicain (avec bien sûr une bonne margarita!), je suis crevée, j'ai des gaz et ça me saoule, car ça fait 2 semaines que j'ai tout le temps envie de dormir.  Et la ça fait tilt! Je crois que je suis en retard (je ne suis pas sure, car ça ne fait que 3 mois que j'ai arrêté de prendre la pilule, et je ne connais pas encore mon cycle.. En plus, j'ai oublié de noter des dates sur mon calendrier..). Sur ce, Lee recommande une deuxième margarita, car ce sera peut-être ma dernière!!

Le 9 Janvier...

Un petit pipi, et voila!

IMG_4171

On est super excités, mais en même temps, on a du mal à y croire.... Bah c'est pas possible, pas déjà! On vient juste d’arrêter de faire attention! On prend un rendez-vous chez le docteur pour une prise de sang le lendemain pour confirmer (mais on passe quand même un coup de fil à maman entre deux, car je ne peux pas garder ça pour moi!

Le 11 Janvier et les 2 semaines qui suivent...

Le 11 Janvier, 5:40, je me réveille et vais tout de suite a l'ordi pour voir si mes résultats ont été postés.. Eh bien oui, c'est pour de vrai, je suis enceinte!!

Patient Gateway

C'est encore très tôt, et d’après ce que je lis sur l'internet, il y a de grandes chances de faire de fausses couches, pendant les 3 premiers mois, donc on garde la nouvelle pour nous pour l'instant- On préviens juste ma soeurette et le frère de Lee...

Que de questions!!! Je passe des heures sur l'internet à lire des sites sur la grossesse, des forums avec des commentaires très informatifs (30% des grossesse se terminent en fausse couches.. ) ou complètement idiots ("j'ai mange une pomme et j'ai fait une fausse couche, c'est à cause de la pomme?" J’exagère, mais c'est pas loin...)... Est-ce que tout va bien se passer? Je vais avoir des nausées? Comment je vais faire au boulot? Il y a certains produits chimiques que je devrais éviter? Pourquoi j'ai mal au ventre? C'est des gaz ou une fausse couche? Toujours pas de nausées, peut-être que je ne suis plus enceinte?!?  J'ai un bouton sur le menton, c'est bon signe? Je n'ai plus de gaz! je ne suis probablement plus enceinte! Ouf, ça y est, je recommence a péter!

Le premier trimestre va être long!!

Les premiers rendez-vous avec le nouveau docteur ne sont pas très informatifs... les mêmes statistiques, rien à faire, sauf attendre le premier ultrason, qui nous donnera l'age exact du fœtus, vu que neuneu n'a aucune idée de la date de ses règles! J'apprends qu'on a 2 semaines de grossesse gratuites: Le jour de la fertilisation de l'ovule, on est déjà à 2 semaines de grossesse! C'est idiot, mais ça veux dire que je suis 2 semaines plus proches de la fin du premier trimestre! Youpi!

Selon les statistiques, si l'ultrason détecte un rythme cardiaque dans les 7 premières semaines, les taux de fausse couches descendent en flèche (3%!)... Vivement l’ultrason!

En attendant, les nouvelles instructions sont: Lee doit nettoyer les toilettes et la litière, et tout ce qui implique des produits ménagers (manque de bol, le produit de vaisselle et la lessive, ça ne compte pas). Je n'ai pas le droit de manger quoi que ce soit, de faire quoi que ce soit, ou de penser à faire quoi que ce soit. J’exagère, mais la liste est tellement longue, que je vous évite les détails. En haut de la liste des règles débiles: Pas de viande rouge (ou même rose), une tasse de café max par jour, pas de jambon (sauf si je le passe au micro-onde), pas de teintures à cheveux, pas de bains chauds, pas le droit de soulever plus de 11 kilos... Lee doit aussi me masser les pieds et me gratter le dos (ça c'est moi qui l'ai ajouté, mais bon, si je vais fabriquer un bébé, je devrais être bien traitée).

Le 26 Janvier

Enfin, le premier ultrason, ça fait une éternité qu'on attend (seulement 2 semaines, mais j'ai l'impression que ça fait 2 mois!)

Et voila! Notre Peanut (on l'appelle comme ça car c'est de la taille d'une cacahuète et en attendant de savoir le sexe, il faut bien un nom!) apparaît sur l’écran! C'est juste une tache blanche, avec un cœur qui bat, mais c'est notre tache blanche!!! (le gros truc noir, c'est le sac gestationnel; Peanut, c'est la petite masse à l’intérieur!). Selon le Docteur, Peanut a exactement 7 semaines...

Peanut

 Que d’émotions! On sait qu'on a encore 5 semaines à attendre avant de passer le cap du premier trimestre. On ne veut pas s'attacher, car les chances de perdre le bébé sont encore hautes, mais c'est impossible, après avoir vu un petit cœur battre dans mon ventre!

Prochaines étapes, le Docteur essaiera d'entendre le rythme cardiaque dans 2 semaines, et dans 5 semaines, le prochain ultra-son évaluera les possibilités que le bébé soit trisomique, et essaiera de nous donner le sexe!

Cinque longues semaines

Toujours pas de symptômes, sauf la fatigue, et j'ai tout le temps faim. Il y a vraiment un bébé la dedans? Peut-être que le Docteur s'est trompée?!? Vivement le prochain rendez-vous... 2 longues semaines à attendre, et enfin, on y arrive:

Bilan de mon rendez-vous: j'ai pris du poids, et ma tension est bonne. Super. J'ai perdu 2 heures de travail pour que le Docteur me pèse. Ce n'ai pas mon Docteur habituel, et celle-ci ne veut pas se mouiller et refuse d'essayer d’écouter le rythme cardiaque, car il est encore tôt, et ce n'est pas toujours possible ("Vous comprenez, si on n'entend rien, vous allez paniquer!").

Ça veut dire que je dois maintenant attendre 3 semaines de plus pour savoir si Peanut va bien!!

Entre deux, rien à voir avec Peanut, mais Lee reçoit une bonne nouvelle! Après énormément de stress et de travail, il a réussi a obtenir 5 ans de financement pour son labo! Ça veut dire 5 ans de travail garantis, et c'est bon pour le CV! Félicitations, Lee!

En attendant, je commence à prendre du ventre, et mes pantalons sont trop serres! Ça doit être bon signe?!? Ou alors, c'est les gaz? C'est peut-être parce-que je mange trop?!? Si ça se trouve, je ne suis plus enceinte, mais ma faim est psychologique? Je suis moins fatiguée, et je n'ai toujours pas de nausées, et puis je ne sens rient. Il y a vraiment un bébé la dedans??

IMG_4192

 Le 21 Février, je suis, comme d'habitude en train de faire la course au travail... Pleins de choses à faire a bureau, pleins de choses a faire au labo, je doit me taper plusieurs aller-et-retours en voiture entre les deux, et en plus suis chargée de recevoir une mec important qui vient pour un séminaire...  Et puis, paf, d'un seul coup, juste quand je suis sur le point de rentrer sur l'autoroute entre mon labo et mon bureau, les oreilles qui bourdonnent, la vue qui diminue, et je dois me rabattre d'urgence pour ne pas tomber dans les pommes au volant. J'appelle Lee en premier pour lui dire où je suis (au cas ou je perds conscience), ensuite le boulot pour leur dire que quelqu'un doit s'occuper de mon bonhomme qui doit arriver bientôt, et puis j'appelle ensuite les urgences, car en attendant, je suis coincée sur la bande d’arrêt d'urgence avec ma tête qui tourne et mes jambes qui tremblent... Du coup, après une visite à l’hôpital et 2 litres de saline intraveineuse, je dois prendre un rendez-vous d'urgence avec mon Docteur pour vérifier que tout va bien!

Du coup, Youpi! Rendez-vous le 22, c'est mon Docteur, celle qui veut bien se mouiller et j'ai le plaisir d'entendre le cœur de notre petit bébé, qui bat à fond la caisse!!! Tout va bien la dedans! Pauvre Lee... Le premier rendez-vous qu'il manque, et c'est celui ou j’entends le cœur de Peanut..

Quant au malaise, comme ma tension est basse c'est normal, il faut juste que je boive plus d'eau!

Plus qu'une semaine avant l'ultrason... Et mon ventre continue de grossir ("je ne suis pas grosse, je suis enceinte")...

IMG_4811

Le 1er Mars

Enfin, le jour attendu est arrive! Peanut a 12 semaines.. Le premier trimestre est presque terminé, tout s'est bien passé, et on va savoir si tout est bien formé!

Je vous présente donc notre bébé!

Baby

Deux bras, deux jambes, des petites fesses, un petit nez, un petit ventrou adorable, et toutes les mesures sont bonnes (on attend encore les résultats de la prise de sang, mais aucune raison de s’inquiéter pour l'instant.). En prime, beaucoup d’activité (et on donne des coups de pieds, et on se retourne dans tous les sens, et on agite les bras, bref, on fait tout pour embêter la pauvre technicienne qui essaye d'avoir certaines vue pour pouvoir prendre ses mesures!). Peanut fait 6 cm de long (de la tête aux fesses- ça veut dire 8 cm en tout si il/elle a mes jambes ou 12cm si il/elle a les jambes de papa).

Encore un autre Docteur qui ne voulait pas se mouiller, donc il faudra attendre 6 semaines de plus pour le sexe!

Baby12weeks1 Baby12weeks2

A bientôt Bébé!

 

Publicité
Commentaires
M
La photo a été prise par l'appareil photo magique du docteur. C'est un appareil photo qui peut prendre des photos a travers le ventre, mais il ne marche qu'en noir et blanc! <br /> <br /> C'est promis, des qu'on a des nouvelles, on vous les envoie! Nous aussi on veut savoir si c'est un garçon ou une fille!!<br /> <br /> Tata Maya
L
Tata, tu dois mettre la photo de ton bébé en couleur. Les vraies couleurs. Et je n'ai pas reçu tes nouvelles pour savoir si c'est un garcon ou une fille. C'est long !<br /> <br /> Lucie-Lin
V
Felicitation a vous 2 pour cette bonne nouvelle!<br /> <br /> Santé, joie et bonheur!
S
Eh oui! Le premier trimestre est bourré d'inquietudes, de questions et de doutes! Mais c'est du bonheur...<br /> <br /> Toutes nos felicitations! Bisous
T
Je vais te dire un truc ma soeur : il y a un gros changement entre quand je t'ai eue au tél pour l'annonce et que tu étais encore un peu abasourdie par la nouvelle car tout cela était assez inattendu, et maintenant, quelques semaines plus tard, où on te sent heureuse, et en pleine harmonie. C'est cool !!! Vivement qu'on sache si c'est elle ou lui... <br /> <br /> Et puis bravo pour Lee !!! Ca aussi c'est une super nouvelle !!<br /> <br /> Gros bisous à vous 2 et demi<br /> <br /> Arrive pas à m'y faire de t'imaginer maman dans quelques mois...
Le Blog de Maria Sayah
Publicité
Le Blog de Maria Sayah
Derniers commentaires
Archives
Publicité